Flexfuel et Point S renforcent leur partenariat
Point S se lance dans l'installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 en proposant, depuis le 1er janvier 2020, la gamme de Flexfuel Energy Development (FFED). Les deux partenaires se connaissent déjà bien puisque l'enseigne d'entretien et de réparation s'était déjà associée en 2018 à la société spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs pour développer un service de dépollution. "Après le succès du référencement de l'offre de nettoyage moteur par injection, Point S entend continuer à répondre à la demande croissante des automobilistes pour des prestations à la fois écologiques et économiques", peut-on lire dans un communiqué.
Le pneumaticien souhaite équiper la moitié de son réseau d’ici fin 2020. Pour rappel, FFED a obtenu quatre homologations de l’Utac pour ses boîtiers. Le spécialiste de la dépollution peut ainsi équiper tous les véhicules essence immatriculés depuis le 1er janvier 2011.
"Avec cet accord supplémentaire, Point S couvre 93 % du marché des véhicules essence compatibles avec la pose d’un boîtier de conversion au Superéthanol-E85 et continue de proposer de nouvelles prestations et de nouveaux services toujours à la pointe des dernières technologies", a notamment commenté Christophe Rollet, directeur général de Point S.
Pour FFED, le renforcement de ce partenariat lui donne l’occasion d’étoffer son maillage territorial. "Après une période d’observation du marché et un temps nécessaire à étoffer le nombre d’homologations, FFED est heureuse de pouvoir proposer sa gamme aux 550 centres Point S", a conclu Sébastien Le Pollès, président de FFED.