France Pare-Brise et Glassdrive face au cancer
70 jours, 6 200 kilomètres en solitaire à travers l'Europe avec 5 400 kilomètres de dénivelés. C'est ce qu'a entrepris Thomas Hanscoote, étudiant de 22 ans à l'EM Lyon Business School, le 25 mars 2023. Parti avec son vélo et sa tente, le jeune homme parcourt le Vieux Continent pour informer sur le dépistage du cancer et les facteurs de risques liés à cette maladie. France Pare-Brise et Glassdrive se positionnent en soutiens de Thomas Hanscoote et de son initiative intitulée "En avant Toot".
Un accueil dans 9 centres européens
Les deux spécialistes du vitrage permettent, sur leur site internet respectif, de suivre le voyage de l'étudiant, non seulement en retraçant son parcours, mais également en faisant état de sa santé physique et psychologique. Les deux réseaux se placent aussi en soutiens financiers de cette aventure. Thomas Hanscoote passera en effet par 9 centres Glassdrive et France Pare-Brise. Il y en aura 3 en France, 2 aux Pays-Bas et 4 en Norvège.
Ces points d'étapes lui apporteront l'aide dont il aura besoin. Il y sera nourri et pourra s'y reposer, mais aussi recharger ses appareils électroniques. Il visitera les centres et réalisera des interviews sur le sujet du cancer. Les deux réseaux ne sont pas les seuls à soutenir le jeune homme : la Mairie de Lyon (9e), son école, le centre de recherche et lutte contre le cancer Léon Bérard ou encore la Ligue contre le cancer partagent son périple.