France Pare-Brise tire son épingle du jeu en 2025

France Pare-Brise enregistre une croissance de 9 % de son chiffre d’affaires en 2025, alors que le marché du vitrage automobile fait face à la hausse des coûts et à des réparations de plus en plus techniques. Dans ce contexte, le spécialiste de la réparation du vitrage automobile tire son épingle du jeu. Le réseau a ouvert 20 nouveaux centres sur l’année et compte désormais plus de 670 points de vente en France.
Les interventions liées aux aides à la conduite prennent aussi de l’ampleur. La calibration des systèmes Adas devient incontournable sur les véhicules récents et représente une part croissante de l’activité.
Réparer plutôt que remplacer
La question environnementale prend plus de place dans le réseau. En 2025, France Pare-Brise analyse l’impact carbone de ses interventions. Le réseau constate que le lieu de fabrication des vitrages joue un rôle important et privilégie, quand c’est possible, des pièces produites en Europe.
Dans une logique d’économie circulaire, l’enseigne développe également la collecte et la valorisation des pare-brise usagés. L’objectif est de réintroduire la matière dans de nouvelles filières industrielles et de limiter les déchets liés au vitrage automobile.
La satisfaction client en soutien
En 2025, France Pare-Brise affiche un Net Promoter Score de 88. L’enseigne a également été élue "enseigne la mieux notée sur Google 2025" dans son secteur d'activité, avec une note moyenne de 4,87 sur 5 (contre 4,84/5 en 2024), basée sur plus de 12 700 avis clients.
Fin 2025, le réseau a aussi annoncé un partenariat avec Sébastien Loeb. L’objectif est de renforcer la visibilité de la marque et de valoriser son expertise en matière de sécurité, notamment à travers des actions locales dans les centres.
"Les résultats sont bons, dans un marché qui ne l’est pas toujours. C’est le signe d’un réseau qui s’adapte et qui continue d'avancer. Ensemble, nous cherchons à construire des réponses durables, responsables et efficaces, au service des assurés et de la performance de la filière", souligne Grégoire Papillard, directeur général de France Pare-Brise.
Sur le même sujet
