S'abonner
MRA

Garage & Co séduit 110 garagistes

Publié le 30 janvier 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C’est l’heure du bilan pour Garage & Co. Né il y a deux ans, le concept "light" de Précisium fédère aujourd’hui une centaine de réparateurs. Honorable, le bilan n’est toutefois pas à la hauteur des espérances initiales du groupement.
Les adhérents Garage & Co ont accès à l'essentiel mais peuvent également souscrire à d'autres services optionnels.

Lancée en 2016, l’enseigne Garage & Co semble avoir trouvé sa place dans le paysage de l’après-vente automobile. Le réseau "light" de Précisium compte déjà 110 adhérents et poursuit son expansion dans l’Hexagone. Selon le bilan communiqué par le groupement, 33 réparateurs ont rejoint le maillage dès le lancement de l'enseigne en 2016, 67 l'année suivante, et 10 panneaux ont été posés depuis le début de l’année.

S’ils couvrent l’ensemble du territoire, les garages Garage & Co sont particulièrement bien représentés dans cinq qui comptent en moyenne une quinzaine de sites chacune : le Midi Languedoc Roussillon, la Provence, la Normandie, l'Aquitaine Poitou Limousin et la Vallée de la Loire. Un résultat très encourageant pour Précisium qui estime avoir su répondre à la demande des réparateurs indépendants en quête d’un concept se concentrant sur les services essentiels.  

Moyennant une redevance mensuelle de 42 euros, ceux-ci bénéficient ainsi d'une signalétique, de conditions commerciales privilégiées auprès de leur distributeur, d'une campagne de trois actions promotionnelles, de l'offre global du groupe Alliance Automotive... 

Précisium visait les 200 Garage & Co

"Tous les MRA n'ont pas les mêmes besoins et attentes de la part d'un réseau, confirme Sandra Henric, responsable des réseaux de réparation VL pour Précisium et Gef'Auto. Beaucoup de réparateurs n'ont pas la structure nécessaire pour adhérer à un réseau Premium, et n'ont pas la nécessité d'avoir accès à tous les outils offerts par celui-ci".

Si Garage & Co constitue une alternative crédible au panneau Précisium, le groupement n’a toutefois pas atteint l’objectif initial qu’il s’était fixé lors du lancement de son enseigne. Pour mémoire, l’opérateur espérait alors déployer 200 Garage & Co en un an. Une feuille de route trop ambitieuse peut-être mise à mal par l’irréductible indépendance des MRA sans panneau.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle