Groupauto crée le label Top Garage
"Avant de former, un audit se révèle nécessaire pour proposer la formation adéquate." Voici le leitmotiv du projet "Label Top Garage". Et Vincent Congnet, nouveau responsable du réseau, ambitionne de convaincre 100% des adhérents à passer le test d'évaluation lié au label. "Le test se fait en ligne, et il faut compter environ deux heures pour tout remplir correctement, en prenant son temps, précise le responsable. C'est gratuit, le coût étant supporté par Groupauto." L'évaluation porte sur des sujets simples, de l’organisation de l'entreprise aux compétences techniques, en passant par les services mis à la disposition des clients.
Une fois le label décerné – or, argent ou silver - , un kit de PLV est adressé au garage, pour qu'il valorise ses compétences vis-à-vis de ses clients. De plus, l'atelier reçoit un plan de formation personnalisé, qui lui permettra de monter en compétences, notamment sur les sujets qu'il maitrise le moins. Le financement de cette partie revient au garage, qui peut alors utiliser ses subventions formation. Le distributeur peut également financer plus ou moins ces cursus.
Actuellement en cours de déploiement, le Label Top Garage est présenté aux les adhérents dans le cadre de réunions régionales.