S'abonner
Pneumaticiens

Le concept Ecomobilités fait son effet chez Point S

Publié le 29 mars 2022
Par Romain Baly
2 min de lecture
Présenté sur le stand de Point S lors de Franchise Expo Paris, le nouveau concept de l'enseigne dédié aux mobilités douces n'a pas manqué d'interpeler les visiteurs. De quoi confirmer le choix du pneumaticien de se positionner sur cette activité en plein essor.
Présenté il y a quelques mois, le concept Ecomobilités place Point S sur le segment de l'entretien, réparation et vente de vélos, scooters et trottinettes électriques. ©Point S
Présenté il y a quelques mois, le concept Ecomobilités place Point S sur le segment de l'entretien, réparation et vente de vélos, scooters et trottinettes électriques. ©Point S

Du haut de ses 614 centres hexagonaux (total au 31 décembre 2021), on aurait pu se demander ce que Point S venait faire à Franchise Expo Paris, dont la 40e édition s'est tenue du 20 au 23 mars 2022. L'appétit vient en mangeant, c'est bien connu, et l'enseigne lyonnaise a encore une faim de loup. Réseau numéro un de l'après-vente tricolore, Point S n'en demeure pas moins toujours très ambitieux et 240 villes ont été identifiées comme autant de cibles potentielles à l'avenir

Attirer des profils différents

Resté fidèle à Franchise Expo était donc une évidence. "On se doit d'y être, d'y nouer de nouveaux contacts, de se donner tous les moyens d'atteindre nos objectifs", confirme ainsi Lionel Haberlé, directeur marketing et stratégies, faisant ici référence aux 675 implantations espérées pour la fin 2022. Sur le stand, un élément a tout particulièrement fait la différence. Présenté il y a quelques mois, le concept Ecomobilités, dernier né de la galaxie Point S, était logiquement de la partie.

Lire aussi : Point S à un tournant stratégique

Avec succès, à en croire Lionel Haberlé. "Sur un salon comme celui-ci, on rencontre toujours beaucoup de monde. La notoriété de Point S fait qu'on attire les visiteurs assez naturellement. Avec Ecomobilités, c'est encore plus vrai. On voit les gens regarder le stand, faire le tour et venir à nous dès lors qu'ils voient l'espace dédié avec le scooter, le vélo et la trottinette… Avec ce concept, non seulement on attire plus de monde mais on attire également des gens qu'on ne croisait pas auparavant."

Bientôt un premier centre dédié

Un signal fort qui vient conforter le choix de Point S d'investir ce segment encore très peu structuré dans l'Hexagone. Auprès des visiteurs, Ecomobilités constitue un véritable outil de conquête. "L'enjeu est double pour nous, poursuit Lionel Haberlé. Notre profession est à un tournant et Point S se positionne ainsi très clairement dans cette tendance. Par ailleurs, on sent une forte appétence chez les porteurs de projet pour les mobilités douces".

Ce concept doit ouvrir le champ des possibles de l'enseigne en offrant une nouvelle solution de diversification à ses adhérents, en allant capter de nouveaux chefs d'entreprise, en réussissant à s'implanter en centre-ville ou encore en se positionnant, grâce à son savoir-faire historique, sur le terrain de la maintenance de ces nouveaux moyens de locomotion. En marge du déploiement d'Ecomobilités dans différents sites du réseau, un centre entièrement dédié à cette activité ouvrira dans quelques semaines dans le sud de la France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle