S'abonner
Contrôle technique

Le groupe SGS recrute 200 contrôleurs techniques en CDI

Publié le 3 avril 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
Le spécialiste du contrôle technique SGS lance une grande campagne de communication multicanale pour favoriser le recrutement dans ses trois enseignes (Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos).
En 2017, les 1940 contrôleurs de l'enseigne Auto Sécurité ont réalisé plus de 3 742 300 contrôles obligatoires.
En 2017, les 1940 contrôleurs de l'enseigne Auto Sécurité ont réalisé plus de 3 742 300 contrôles obligatoires.

SGS, spécialiste du contrôle technique, recrute et le fait savoir. Le groupe qui comprend les enseignes Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'Autos recrutera 200 contrôleurs techniques en CDI répartis dans les 2000 centres de ses réseaux, d'ici à la fin de l'année 2019, faisant ainsi passer le nombre de collaborateurs de 3600 à 3800.

Pour postuler, les candidats doivent se prévaloir d'un casier judiciaire vierge et d'un bac pro auto ou d'un BTS après-vente auto. A l'issue du recrutement, une formation de 315 h (puis 20 h par an) est suivie par le futur contrôleur technique qui doit solliciter, muni de son contrat de travail ou d'une promesse d'embache, un agrément préfectoral pour pouvoir exercer le métier.

Actions de sensibilisation

Pour accompagner sa campagne de recrutement, le groupe déploie plusieurs actions simultanées de communication, à commencer par sa participation au prochain salon Auto Recrute du 4 au 11 avril prochains (13 rue des Petits hôtels, Paris 10e, stand 27). De plus, une ressource à temps plein est mobilisée pour développer les actions de sensibilisation dans les établissements scolaires et auprès des partenaires spécialisés (prescripteurs de l'emploi - formation).

Destinée à susciter l'intérêt autour du métier de contrôleur technique, notamment auprès du public cible (bac pro ou BTS auto), la campagne mettra en avant plusieurs arguments : participer à une mission d'intérêt général, évoluer dans un environnement de travail dynamique et moderne, bénéficier d'un niveau de rémunération intéressant pour des postes généralement en CDI, l'assurance d'une formation tout au long de la vie et la possibilité d’évolutions.

Bourse des offres d'emploi en ligne

Plusieurs outils digitaux seront mis en place tels que la possibilité de déposer une candidature sur la page web dédiée, suivie d'ici quelques semaines, d’un site complet d'informations incluant une bourse des offres d'emploi en ligne, et d’un film institutionnel de 30 secondes diffusé lors d’évènements (salons…). Ce dispositif sera complété par des affichages publicitaires dans les centres et de bannières sur des sites ciblés, en lien avec l'automobile ainsi que d’une présence renforcée sur les réseaux sociaux, essentiellement You Tube, Facebook et Instagram.

"Le secteur du contrôle technique recrute et recrutera fortement pendant encore plusieurs années. C'est un métier valorisant, puisqu'il relève de l'intérêt général du fait des enjeux liés à la sécurité des automobilistes et à la préservation de l'environnement, et qui gagne à être connu. Il offre de vraies perspectives d'évolution sociale et de prise de responsabilités", explique Fabienne Costa, responsable formation pour les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle