S'abonner
MRA

Le réseau AD déploie une nouvelle solution VO

Publié le 15 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
AD Occasion, c’est le nom du nouveau programme de vente de VO développé par le groupe Autodistribution. Cette solution "clé en main" a été conçue pour inciter les réparateurs du réseau à se lancer sur ce marché porteur.
Le réseau AD s'est associé au négociant automobile CarGroup pour mettre au point sa nouvelle offre VO. © Autodistribution
Le réseau AD s'est associé au négociant automobile CarGroup pour mettre au point sa nouvelle offre VO. © Autodistribution

Le groupement Autodistribution dévoile AD Occasion, une nouvelle solution de vente de véhicules d’occasion destinée à son réseau de MRA, associant plusieurs services. Les réparateurs disposeront, tout d’abord, d’une place de marché proposant plus de 3 000 véhicules disponibles. Les professionnels auront, en outre, accès à une solution de gestion interfaçable avec les outils du réseau (ADMS 360 et Autossimo) pour piloter les achats, les ventes et les offres clients jusqu’à la livraison.

Pour garantir à leurs véhicules mis en vente une visibilité optimale, les adhérents pourront s’appuyer sur le site AD.fr, qui accueille jusqu’à 250 000 visiteurs uniques par mois. Entièrement repensé à cette occasion, le portail bénéficie désormais d’une recherche multicritère (modèle, nombre de kilométrage, prix, etc.) et de nouvelles fonctionnalités (géolocalisation, photos à 360°, simulation de financement, etc.).

Des VO contrôlés par le réseau AD

L’enseigne précise que tous les véhicules disponibles sur AD Occasion seront certifiés par les réparateurs du réseau sur 110 points de contrôle. Deux typologies de VO seront proposés aux clients :
- des véhicules de moins 7 ans ou 120 000 km avec une révision de moins de 6 mois ou de moins de 10 000 km avec une garantie de 6 mois.
- des véhicules de moins 3 ans ou 60 000 km avec une révision de moins de 3 mois ou de moins de 5 000 km avec une garantie de 12 mois.

Cette offre VO s’accompagnera de plusieurs services complémentaires avec la reprise, le financement, la carte grise ainsi qu’une livraison possible dans tout le réseau.

"Nous sommes fiers de l’offre AD Occasion que nous lançons : c’est une solution complète et sur-mesure pour les réparateurs AD. Nous avons travaillé ensemble pour co-construire une offre qui réponde à la fois aux garages qui ont déjà cette activité VO et ceux qui voulaient la développer. La vente de VO est un marché porteur, avec AD Occasion nous avons l’ambition de faire du VO une activité indissociable de la réparation mécanique", s’est félicité Eddy Albert, responsable national des réseaux mécaniques VL.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle