S'abonner
Réseaux

Les adhérents d'Autofirst accèdent à la LKQ Academy

Publié le 18 janvier 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Van Heck Interpièces France propose aux réparateurs de son réseau de se former aux dernières technologies automobile. Les membres d’AutoFirst peuvent désormais suivre les formations techniques de la LKQ Academy.
Van Heck Interpièces France veut encourager et accompagner
Van Heck Interpièces France veut encourager et accompagner "ses" réparateurs à monter en compétence. ©Van Heck Interpièces

Quatre mois après le lancement de sa plateforme de formation, la filiale française de LKQ l’intègre à l’offre technique dédiée à son réseau à partir du 1er février prochain. Van Heck Interpièces France permet ainsi aux adhérents d’Autofirst de s’adapter aux évolutions des technologies automobile. "Nous sommes face à une mutation sans précédent de notre activité avec des évolutions profondes en matière de mobilité", rappelle Ludovic Montenot. Le directeur marketing de LKQ-VHIP précise que sur la LQK Academy ils trouveront "des programmes de formation complets avec un accès permanent aux dernières informations relatives à notre secteur". Celles-ci leur permettront de réparer aussi bien les dernières générations de véhicules thermiques, que les modèles électriques (à condition d’y être habilité dans ce dernier cas).

Formation en complément des autres services

Les réparateurs surfant sur cette plateforme peuvent y évaluer leurs compétences (via des tests), avant d’entamer leur parcours de formation. Ces dernières sont classées par thème et par degré de difficulté. Au total, c’est une centaine de modules qui y sont mis à leur disposition. Parmi ceux-ci, ils pourront se former au fonctionnement et à l'entretien de la climatisation, au diagnostic des moteurs diesel et essence, au diagnostic des capteurs, aux systèmes de freinage et d'entraînement, aux transmissions automatiques.

Lire aussi: LKQ Fource lance un concept de garage dédié aux véhicules hybrides et électriques

Ces formations complèteront les supports techniques du réseau. Dans ce domaine, les réparateurs y bénéficient déjà des offres des équipementiers partenaires du distributeur et du spécialiste Daf Conseil. Ces outils accompagnent le portail de services et de commande en ligne CarCat Online et la base de données technique Haynes Pro SET. Avec l’ensemble de ces supports, Van Heck Interpièces France vise à accompagner l’incontournable montée en compétence des ateliers, pour s’adapter aux évolutions rapides de la réparation et de l’entretien automobile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle