S'abonner
MRA

Les garages Bosch en 2.0

Publié le 12 mars 2015
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le réseau Bosch Car Service, émanation de l'équipementier allemand éponyme, s’adapte aux tendances actuelles, multipliant les initiatives digitales par le biais de partenariats apportant image et business.
Le réseau Bosch Car Service, émanation de l'équipementier allemand éponyme, s’adapte aux tendances actuelles, multipliant les initiatives digitales par le biais de partenariats apportant image et business.

1 français sur 2 est équipé d’un smartphone ou d’une tablette, et 93% des recherches d’un garage se font au niveau local. Dans le même temps, les avis consommateurs jouent un rôle de plus en plus important. C'est de ce constat qu'est parti Bosch pour élaborer une stratégie digitale l'an dernier. Et en 2015, l'équipementier allemand compte bien poursuivre sur la même dynamique, avec des partenariats forts tissés avec des acteurs reconnus du net, afin de valoriser son réseau de garages Bosch Car Service.

Ainsi, le partenariat vente-privée LE PASS s’est vu renforcé par ROSEDEAL, une offre ponctuelle permettant de faire profiter aux 12 millions de clients vente-privée d’un bon d’achat de 50€ ayant une valeur de 100€, à dépenser dans tout le réseau. Ce qui a permis d’augmenter la notoriété de l'enseigne auprès de 173 000 visiteurs uniques en 5 jours.

Le partenariat premium allogarage.fr est, pour sa part, reconduit. Le site permet au consommateur de consulter les avis des autres automobilistes sur le garage de son choix. On rappelle que le dépôt d’avis est soumis aux normes AFNOR, donc tout à fait fiable. Les avis sont ensuite repris sur le site personnalisé de chaque Bosch Car Service afin de mettre en avant son professionnalisme.

Afin d’améliorer le référencement local du réseau Bosch Car Service, le groupe Bosch s’est également rapproché de Leadformance, spécialistes du SEO local, qui a pour mission de collecter les contenus locaux des Bosch Car Service et de les diffuser là où les consommateurs vont les chercher… Ainsi, depuis le 9 mars, chacun des adhérents dispose de sa propre page locale au format web/tablette et smartphone.

Accompagner le réseau sur les nouveaux outils

Pour proposer aux membres du réseau un service complet, Bosch propose depuis février une formation DIGITAL 2.0. Décentralisée sur 2 jours, elle offre aux adhérents la possibilité d’être mieux armés pour gérer leur site internet, de comprendre les enjeux et les outils d’un meilleur référencement et de créer leur page Facebook. Cette formation vient compléter l’attribution de sites internet personnalisés proposés à chacun des adhérents Bosch Car Service. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle