Les réseaux Point S et Euromaster se renforcent
Ça bouge dans les réseaux. Alors qu'il ambitionne d'atteindre les 580 points de vente en France et dans les DOM-TOM d'ici la fin de l'année, le réseau Point S se renforce avec l'ouverture d'un nouveau centre à Alata, près d'Ajaccio. Il s'agit de la cinquième implantation pour l'enseigne sur l'Ile de Beauté. Une inauguration d'autant plus satisfaisante qu'elle provient d'un adhérent actuel de Point S qui souligne que, sur l'ensemble de l'année, ses membres ont représenté 30 % des ouvertures totales.
Pour Adrien Cauchetaux, il s'agit donc du second point de vente. Pendant 20 ans, le chef d'entreprise a été à la tête de deux centres autos à Paris, des établissements qu'il a vendu en 2014 pour changer de cadre de vie et s'installer en Corse. Désireux de poursuivre sa carrière dans la réparation auto, il a repris le Point S Entretien Auto d'Ajaccio. A Alata, trois mécaniciens ont été embauchés pour animer l'atelier de 400 m2 composé de trois baies et trois ponts.
Objectif franchise
Autre mouvement, cette fois-ci dans les rangs d'Euromaster qui annonce l'ouverture d'un nouveau centre franchisé à Souffelweyersheim, sa sixième implantation dans le département du Bas-Rhin et sa 37e dans la région Grand Est, dédié à l'entretien de véhicules légers et d'utilitaires. Celui-ci est dirigé par Mathieu Dischinger qui représente la troisième génération à la tête de cette affaire familiale installée en région strasbourgeoise depuis 1966.
Initialement, négociant spécialisé en pneumatiques dans le centre-ville, il s’est finalement localisé dans le pôle automobile Nord de Strasbourg en 1976. D'une surface de 750 m2, le centre de Souffelweyersheim compte sept employés et un responsable. Il vient renforcer la stratégie d'Euromaster qui consiste à axer son développement sur la franchise avec l'objectif d'ouvrir une centaine de centres supplémentaires par ce biais d'ici 2025.