S'abonner
MRA

LKQ met la main sur le réseau Vakgarage

Publié le 14 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Filiale du groupe américain, LKQ Fource se renforce aux Pays-Bas avec l’acquisition de l’enseigne de réparateurs indépendants Vakgarage. Le réseau compte 350 sites.
Le réseau Vakgarage propose une large offre de prestations d’entretien et de réparation. ©Vakgarage
Le réseau Vakgarage propose une large offre de prestations d’entretien et de réparation. ©Vakgarage

Le 8 avril dernier, LKQ Fource et Vakgarage ont officialisé leur accord qui prévoit la reprise de l’enseigne de garages néerlandaise par le groupe de distribution. Fondé en 1991 par Van Heck & Co, ce réseau compte aujourd’hui 350 réparateurs indépendants multimarques. Vakgarage continuera d’opérer à partir du siège, localisé à Nijkerk, et gardera son équipe de direction, menée par Edgar Brauckmann.

Précisons que LKQ Fource (filiale de LQK Europe) et Vakgarage étaient déjà partenaires depuis quelques années. L’enseigne s’était notamment illustrée en déployant l’an dernier son concept Moobi, dédié à la maintenance de véhicules hybrides et électriques.

"Pour pérenniser les positions de Vakgarage, nous avons décidé de capitaliser sur les années de partenariat avec LKQ Fource. Nous voulons montrer la voie en tant que concept de garage avant-gardiste et réaliser nos fortes ambitions dans le domaine de l'électrification, en assurant notre transition d’enseigne automobile à fournisseur de mobilité. Notre union avec LKQ Fource nous permettra de réaliser les investissements nécessaires pour garantir et développer notre leadership", a déclaré Vishal Durgaram, président de Vakgarage.

LKQ Fource disposait déjà de deux réseaux de MRA dans son giron : Quality Garage (principalement présent en Belgique) et Autofirst (déployé en France et en Belgique).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle