Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU
Deux ans après avoir pris les rênes de Norauto France, Matthieu Foucart quitte ses fonctions pour rallier l’enseigne germanique ATU, où il occupe désormais le poste de PDG. Il succède à Jörn Werner, nommé à la tête du conseil de surveillance après avoir contribué à redresser un réseau passé tout près de mettre la clé sous la porte. "Jörn Werner a apporté une grande contribution à ATU. Nous sommes heureux de continuer à l'avoir à nos côtés en tant que président du conseil de surveillance. Sous la houlette de Matthieu Foucart, la transformation d'ATU, d'un réseau d'ateliers en un prestataire de services de mobilité centré sur le client, doit être poursuivie", a déclaré Olivier Mélis, vice-président du conseil d'administration du groupe Mobivia.
Pour mémoire, ATU compte plus de 600 succursales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, employant près de 10 000 salariés. Les centres ont généré l’an passé un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros.
Rappelons également que l’enseigne germanique avait intégré le groupe Mobivia, dont fait partie Norauto, en septembre 2016. En février dernier, ATU avait également enregistré l’arrivée de Michelin dans son capital.