Michel Vaillant, nouvel ambassadeur des réseaux du groupe SGS
Les réseaux de contrôle technique Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos passent à la vitesse supérieure pour leur communication. Les trois enseignes, qui font partie du groupe SGS, ont noué un partenariat exclusif de plusieurs années avec la bande dessinée Michel Vaillant.
Le célèbre pilote automobile de la bande dessinée franco-belge, créé par Jean Graton en 1957, se fera ainsi une place dans les quelque 2 000 centres du groupe SGS. Son image sera déclinée sur divers supports physiques et digitaux dans le cadre de la stratégie marketing/communication des trois enseignes.
Ce n’est pas tout : la voiture Michel Vaillant, la "Vaillante", arborera les logos des marques Auto Sécurité et Sécuritest dans son prochain album, La Cible. Celui-ci paraîtra en juin 2023. Les affiliés des réseaux bénéficieront d’ailleurs d’une édition spéciale de la bande dessinée, incluant une préface des présidents d’Auto Sécurité et de Sécuritest, Sébastien Danvel et Laurent Palmier.
Michel Vaillant et SGS au service de la performance et de la sécurité
"La rencontre entre les enseignes du groupe SGS, leader du contrôle technique automobile en France, et Michel Vaillant a été une évidence dès nos premiers échanges. Nous avons les mêmes valeurs d’exigence, d’esprit d’équipe et de passion pour l’automobile. Ce partenariat arrive à point nommé avec le lancement du dernier opus La Cible, coïncidant avec le centenaire des 24 Heures du Mans. Dans ce numéro, Michel Vaillant arborera fièrement les couleurs des marques Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos", explique Jean-Louis Dauger, directeur de la marque et du développement Michel Vaillant.
De son côté, Sébastien Danvel s’est félicité de ce partenariat qui associe l’image de ses centres et de ses contrôleurs à celle du quintuple champion des 24 Heures du Mans. "Tout comme nos contrôleurs techniques permettent aux automobilistes de rouler en toute sécurité, la Team Vaillant permet à son pilote de se concentrer sur ses performances de conduite en toute confiance", conclut le président.