Midas adopte les stations de décalaminage de Flexfuel
Midas s’essaye à la dépollution moteur. L’enseigne de fast-fit vient de s’associer à Flexfuel Energy Development (FFED) pour équiper ses centres de stations de décalaminage à l’hydrogène. Le déploiement est déjà l’œuvre puisque les 35 succursales du réseau ont déjà été dotées de ces appareils et Midas espère, à terme, pourvoir ses 364 sites.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du durcissement du contrôle technique avec le renforcement de la mesure de l’opacité des fumées des véhicules diesel. Le seuil de tolérance sera à nouveau abaissé, et ainsi ramené à la valeur d’homologation du véhicule. Prévue initialement pour le 1er janvier 2019, l'entrée en vigueur de cette mesure vient d'être repoussée de six mois par le gouvernement.
"FFED se félicite d’avoir été choisi par Midas pour représenter la solution écologique liée à la nouvelle norme du contrôle technique et ainsi répondre à une demande de plus en plus forte des automobilistes souhaitant un entretien préventif évitant ainsi des pannes lourdes et coûteuses", indique Sébastien Le Pollès, président de FFED.