Midas et Point S se développent
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Ça bouge dans les réseaux. L'enseigne Midas accueille un nouveau franchisé en la personne de Cyril Lanctin. Le chef d'entreprise a ouvert son centre le 16 septembre 2019 à Elne, dans le département des Pyrénées-Orientales, dans une zone commerciale très fréquentée. "Après 20 ans passés à travailler dans la grande distribution, j’ai saisi l’opportunité de créer ma propre entreprise par le biais de la franchise. Je n’ai eu que des échos positifs sur Midas, l’enseigne est connue et reconnue dans toute la France !", indique Cyril Lanctin.
Désormais accompagné de trois mécaniciens expérimenté, ce dernier estime que son profil "correspondait au modèle de franchisé recherché par le réseau, la validation de ma candidature a été très rapide. J’ai suivi une formation et les travaux de mon futur centre ont alors débuté. L’accompagnement de la part de Midas a été très satisfaisant durant toute cette période". Grâce à cette ouverture, l'enseigne du groupe Mobivia rassemble 364 sites en France.
Point S compte lui aussi une implantation supplémentaire depuis la rentrée. Le réseau lyonnais a ouvert un nouveau site à Suresnes, sa cinquième adresse dans les Hauts-de-Seine, grâce à Robert El Khoury. Ce trentenaire est un véritable autodidacte. Diplômé en économie gestion à la Sorbonne, il quitte ses études supérieures pour aider son frère, gérant d'un centre auto. Pendant quatre ans, il découvre les rouages de la mécanique et se passionne pour ce métier.
Après cette expérience, il décide de se lancer à son propre compte et se tourne vers Point S pour concrétiser son projet. Robert El Khoury a investi 100 000 euros pour transformer l'établissement suresnois. L'atelier de 200 m² est équipé de trois ponts et d'appareils pour la climatisation et la géométrie 2D. Le nouveau gérant a gardé le salarié de l'ancien garage et en a recruté un supplémentaire.