Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique

Midas et Vivo Energy, société assurant la distribution et la commercialisation des produits Shell en Afrique, ont noué un accord pan-africain pour proposer de nouveaux services à leurs clients locaux. Ce partenariat prévoit l’ouverture de centres de l’enseigne de réparation rapide dans le réseau de stations-service du groupe pétrolier.
Ces sites seront déployés progressivement dans l’ensemble du continent dans les régions présentant une demande suffisante. Le développement sera géré par le biais des partenaires locaux Midas dans les pays où Vivo Energy est présent.
Midas à l’assaut de l’Afrique
"Cette opportunité formidable nous permettra de nouer des relations plus étroites avec nos clients en leur fournissant des services plus pointus pour l’entretien de leurs véhicules. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Midas nous permettra de maintenir notre position avant-gardiste et de proposer à nos clients des pièces détachées et des services automobiles de premier plan dans les stations-service Shell" s’est félicité David Mureithi, vice-président exécutif de Vivo Energy.
Présent au Maroc (4 centres), en Algérie (2) et en Angola (2), Midas s’est également implanté dans plusieurs pays africains par le biais de licences d’exploitation. Son accord avec Vivo Energy devrait lui permettre d’accélérer l’expansion de son maillage sur le continent, en particulier dans la quinzaine de pays où s’est implanté le franchisé de Shell (Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, etc.).