S'abonner
Fast-fitters

Midas revoit sa stratégie de communication

Publié le 22 avril 2025
Par Tristan Baez
2 min de lecture
Midas opère un virage marketing. Objectif : moderniser son image, affirmer son rôle de partenaire global de la mobilité et fédérer toutes les parties prenantes. Sa nouvelle signature : "Avec Midas, vous pourrez toujours avancer" s’incarne dans une campagne publicitaire ambitieuse.
Midas revoit sa campagne publicitaire. ©Midas
Midas change de campagne publicitaire. ©Midas

Fini le pot d’échappement comme emblème ! Midas tourne la page de son image historique pour mieux faire entendre son message : aujourd’hui, l’enseigne couvre l’ensemble des besoins d’entretien et de réparation des automobilistes.

C’est avec l’agence Dentsu Creative que Midas a imaginé cette nouvelle campagne, conçue comme un vecteur de cohérence et de proximité. "Il s’agissait de trouver une expression commune qui parle autant aux clients qu’à nos franchisés et à leurs collaborateurs", explique Julien Gourand, directeur général de Midas France. Le message, simple mais fort, vise à installer la marque comme un repère fiable dans un univers automobile parfois anxiogène pour les particuliers.

Quand le garagiste devient traducteur

La série de huit films met en scène des automobilistes confrontés à des pannes ou dysfonctionnements qu’ils peinent à exprimer. Bruits étranges, voyants allumés, grincements suspects : les scènes illustrent avec humour la difficulté à faire comprendre un problème technique… Et la capacité des équipes Midas à en décoder le sens. L'occasion aussi de valoriser la palette complète de prestations proposées, bien au-delà de la simple révision ou du changement de pneus.

La campagne a officiellement débuté le 24 mars avec la diffusion d’un film principal de 30 secondes, accompagné de formats de 20 et 15 secondes diffusés à la télévision et en ligne. Elle vise une large audience grâce à une diffusion sur les grandes chaînes généralistes et lors de grands événements sportifs, ainsi qu’à une présence sur YouTube, Meta et TikTok, pensée pour capter l’attention d’un public plus jeune.

Une seconde vague est prévue pour l’été, avec deux nouveaux films de 20 secondes axés sur des offres saisonnières : plaquettes de frein offertes ou prise de rendez-vous garantie en 24 heures. De quoi ancrer durablement la nouvelle promesse de la marque dans le quotidien des automobilistes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle