Midas accélère avec une vingtaine d’ouvertures en 2025

Midas amorce une nouvelle phase de son expansion. Après plusieurs années de croissance soutenue, l’enseigne de réparation rapide, qui fédère aujourd’hui 367 centres, veut atteindre les 390 implantations en France d’ici la fin 2025.
Pour y parvenir, elle mise sur une stratégie de développement territorialisée, structurée autour de deux axes principaux : le renforcement de ses liens avec les groupes de distribution automobile et la participation active aux événements économiques locaux.
"Ces derniers mois, nous avons été approchés et avons nous-même démarché des groupes de concessions dont certains nous font aujourd’hui confiance", indique Sébastien Etienne, directeur développement et concepts de Midas France. "Ces entités sont pour nous de superbes opportunités d’ancrage en régions que nous comptons bien continuer de provoquer et de saisir en 2025."
De nouveaux outils pour les franchisés
Pour structurer davantage sa communication à destination des candidats à la franchise, Midas lancera dans les prochains mois un site internet dédié au recrutement. Il proposera une présentation complète des services et garanties apportés par la marque : accompagnement au financement, assistance à la recherche d’emplacements, appui marketing, dispositifs de formation. Ce nouvel outil a été complété par un livre blanc, destiné à valoriser le modèle de franchise Midas et ses perspectives de rentabilité.
Rappelons que l’enseigne s’est également illustrée ces dernières semaines avec le lancement de son activité vitrage, Midas Glass. Un métier complémentaire pour le réseau qui poursuit sa trajectoire de croissance tout en diversifiant ses relais de développement.
"Nous mettons en place des centres pilotes avec pour objectif de déployer à moyen terme une centaine de Midas Glass. Comme pour chacun de nos métiers, nos partenaires franchisés et leurs équipes dédiées seront accompagnés par Midas pour développer cette nouvelle compétence", conclut Julien Gourand, directeur général de Midas France.