Motrio propose l’installation de boîtiers de conversion E85
Déjà disponible dans de nombreuses enseignes de maintenance automobile, l’installation de boîtiers de conversion E85 est aujourd'hui commercialisée par Motrio. Les 1280 réparateurs du réseau peuvent proposer cette prestation grâce à un accord noué avec Flexfuel Energy Development (FFED). Le parc automobile couvert par cette prestation est conséquent puisque 9 véhicules essence sur 10 sont compatibles avec la pose de kits de conversion.
Outre ses boîtiers, FFED mettra à la disposition du réseau Motrio son service de garantie complémentaire, lancé en début d’année. Cette garantie moteur d’un an ou 15 000 km concerne les véhicules de moins de dix ans et ayant moins de 150 000 km.
"Pour 2024, l’enseigne veut poursuivre sa stratégie de services avec la mise en place de nouveaux projets. Le partenariat avec FFED, acteur majeur de la conversion au Superéthanol-E85, mis en œuvre au deuxième trimestre, s’inscrit dans cette dynamique. Les garages du réseau vont ainsi pouvoir proposer ce service en bénéficiant d’un accompagnement spécifique", annonce Thierry Wintzenrieth, chef de pôle enseignes Motrio.
L'enseigne du groupe Renault et FFED précisent que ce référencement disponible dans l’Hexagone pourra s’étendre à d’autres marchés européens autorisant la conversion à l’E85.