S'abonner
Pneumaticiens

Nexus Automotive prépare une centrale d'achat pour le pneumatique

Publié le 10 juin 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Une nouvelle business unit s'apprête à voir le jour chez Nexus Automotive. Dédiée aux enseignes de retail, elle aura notamment pour mission d'apporter aux manufacturiers un "accélérateur de croissance au plan mondial".
Gaël Escribe, PDG de Nexus Automotive, veut créer le "Nexus du pneu".

 

L’annonce n’est pas passée inaperçue. Ce 6 juin, à l’occasion d’une table ronde du CDA de la Feda intitulée "Pneus et diversification : convergences", Gaël Escribe, PDG de Nexus Automotive, a révélé le lancement par son groupement d’achat d’une nouvelle centrale dédiée au pneumatique. Son déploiement sera officialisé à la rentrée prochaine, lors du salon Equip Auto, qui aura lieu du 15 au 19 octobre prochain.

Cette nouvelle centrale réunira plusieurs réseaux de distribution de pneus, parmi lesquels plusieurs membres français de la communauté (Feu Vert, Speedy et First Stop) et un plusieurs acteurs non présents dans le réseau Nexus à ce jour. Dans un marché en pleine consolidation, le groupement espère ainsi aider les retailers à être mieux armés pour faire face à des manufacturiers de taille mondiale tout en offrant à ces derniers de nouvelles opportunités de développement. "L'objectif est d'apporter aux manufacturiers un accélérateur de croissance au plan mondial qui s'appuiera sur une méthodologie différente de ce que nous nous sommes employés de faire dans le domaine de la pièce de rechange", précise Gaël Escribe.

Très actif depuis quelques mois, le groupement s’était déjà illustré en début d’année avec le déploiement d’un support et d’un programme spécifiques à ses distributeurs de pièces PL.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle