S'abonner
MRA

NexusAuto franchit le cap des 200 garages

Publié le 3 juillet 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lancée en France en 2015 par ID Rechange, l’enseigne de MRA du groupe Nexus Automotive vise désormais une dimension nationale. Le réseau NexusAuto vient d’ailleurs de séduire son 200e adhérent et s’apprête à explorer de nouveaux terrains de jeu, notamment le bris de glace.
NexusAuto ID Rechange
Le réseau NexusAuto se dit prêt à accélérer son développement sur le territoire hexagonal. ©Garage LFM

Lors de sa dernière convention nationale (10-12 mars 2023), ID Rechange l’avait clamé haut et fort : le développement de NexusAuto fait partie de ses priorités. Depuis, le groupement a joint les actes à la parole. Désormais sous la houlette de Christophe Chapot, l’expansion de l’enseigne a connu une forte accélération ces dernières semaines. À la conquête de nouveaux territoires, NexusAuto s’est notamment illustré en prenant pied en Corse, où deux garages arboreront bientôt les couleurs du réseau.

"Nos distributeurs ont compris l’intérêt de développer l’enseigne et participent à la force du réseau", soutient Christophe Chapot. Avec ces dernières recrues, NexusAuto vient de franchir le cap des 200 adhérents. Et ce n’est qu’une étape pour l’enseigne, qui vise le seuil de 300 garages d’ici à 2024.

Nous souhaitons faire partie des leaders en France. Un maillage de 100 à 150 adhérents n’est pas suffisant si nous voulons disposer d’un réseau national.souligne Christophe Chapot

NexusGlass, le concept dédié à la réparation de vitrages

Pour accompagner cet essor, le groupement a renforcé ses équipes en recrutant deux collaborateurs chargés de l’animation du réseau. À terme, quatre personnes seront dédiées à ce poste. Un(e) responsable marketing NexusAuto sera également bientôt enrôlé(e). Ces forces vives aideront ID Rechange dans son souhait d’enrichir l’offre de services réservée aux adhérents de son réseau.

De nouveaux partenariats seront notamment officialisés dans les prochaines semaines pour aider les réparateurs à proposer de nouvelles prestations. Parmi les pistes étudiées, le groupement prépare le lancement de NexusGlass, un programme dévolu à la réparation de vitrages. Ce n’est qu’un début, selon Christophe Chapot, qui précise que tout sera mis en œuvre pour aider les réparateurs à développer leur activité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle