S'abonner
Centres autos

Norauto devient le partenaire de WeeCars

Publié le 7 janvier 2025
â– 
Par Gredy Raffin
â– 
< 1 min de lecture
Le réseau de centres autos démarre l'année 2025 avec un nouvel accord-cadre. Norauto va prendre en charge le service après-vente de WeeCars, la franchise de voitures d'occasion en phase d'expansion.
Weecars Norauto
Deux ans après son déploiement en franchise, WeeCars veut accélérer son développement et vise, pour 2025, un maillage d'une soixantaine de franchisés et de quatre succursales. ©WeeCars

Norauto a trouvé un accord avec WeeCars. L'enseigne d'entretien et de réparation automobile va devenir, dès janvier 2025, le partenaire exclusif de la franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers. Un contrat dont les grandes lignes ont été révélées au Journal de l'Automobile par Romain Barreau, le président-fondateur de WeeCars.

Selon les termes négociés, l'enseigne du groupe Mobivia assurera les prestations du service après-vente de WeeCars. "Nous avons fait le choix de Norauto car chacun de nos clients trouvera un site à moins de 15 minutes de chez lui en moyenne", justifie Romain Barreau.

Procédure spécifique et tarifs négociés

En pratique, tous les clients de WeeCars bénéficieront de la prestation, notamment dans le cadre de leur garantie de conformité de douze mois. Les centres Norauto les accueilleront par une procédure définie en collaboration avec la franchise montpellieraine.

"Les clients seront pris en charge de manière prioritaire et bénéficieront de tarifs négociés", détaille le président de WeeCars. Cet accord doit permettre à son réseau de franchisés d'enrichir son catalogue de prestations. Ce qui apparaît comme une évidence pour la direction de WeeCars dont l'ambition est de copier le schéma des distributeurs de marques automobiles.

En plus du portefeuille de clients passés de WeeCars, Norauto verra affluer les 7 000 acheteurs de voitures d'occasion venus en agences au cours de 2024. À ceux-ci s'ajouteront les quelque 10 000 clients que WeeCars souhaite convaincre en 2025. À terme, la franchise espère écouler 30 000 voitures d'occasion par an. "Il y a donc un chiffre d'affaires potentiel conséquent pour Norauto", assure-t-on chez WeeCars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle