S'abonner
Centres autos

Norauto dévoile une application dédiée à la carrosserie

Publié le 28 janvier 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
L’enseigne de Movibia s'apprête à lancer une nouvelle application simplifiant les devis en carrosserie. Destinée aux professionnels, cette solution permet, après envoi de photos des dégâts, de recevoir des devis sous 48h.
L'application carrosserie de Norauto s'appuie sur la technologie de WeProov.

C’est un partenariat qui porte ses fruits. Développée par WeProov, une start-up soutenue par Carstudio, incubateur et accélérateur du service automobile de Mobivia, la nouvelle application de Norauto 100 % dédiée à la carrosserie sera présentée le 6 février prochain à l’occasion des Rencontres de Flotauto.

Réservée aux professionnels, cette application leur permet d'envoyer rapidement des photos de leur(s) dommage(s) ainsi que quelques informations sur leur véhicule. Des devis leur sont ensuite transmis sous 48h avec des relais vers les carrossiers agréés par Norauto ou Carméléon, qui opère dans les centres autos de l'enseigne.

"L’heure est à l’évolution des usages de l’automobile, le marché des flottes se trouve être en pleine mutation. Les gestionnaires de parcs ont besoin de s’adapter aux nouveaux usages et nouvelles tendances tout en réduisant les coûts de gestion, les voitures étant de plus en plus utilisées. (…) Avec plus de 150 prestations, Norauto a pour objectif de répondre à 360° aux besoins de sa clientèle : micro-carrosserie avec Carméléon ; vitrage avec Carglass ; voiturier avec Parkopoly ; lavage responsable avec Sineo… Et aujourd’hui cette nouvelle solution innovante couvrant 100% des besoins de réparation carrosserie de manière rapide et agile", précise Louis de Lamaestre, directeur des activités BtoB et partenariats de Norauto.

Cette solution digitale vient en effet rejoindre l’éventail d’offres de services développé par Norauto à destination des pros. Ainsi, en avril 2019, l’enseigne de centres autos a ouvert un second centre Norauto Pro en région parisienne, dans le parc d'activités de Courtabœuf. L’ensemble de ses prestations ont été développées spécifiquement pour les flottes d’entreprises (entretien, réparation, véhicule de courtoisie, etc.).

Cette stratégie a d'ailleurs porté ses fruits puisque Norauto compte désormais 13 000 clients B2B et a enregistré une progression de 30 % de cette activité l'an dernier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle