S'abonner
Centres autos

Norauto et FlexFuel signent un partenariat

Publié le 21 février 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
A partir de fin février 2019, l’enseigne de centres autos proposera dans ses ateliers le kit de conversion au bioéthanol (E85) du spécialiste de la dépollution moteur FlexFuel.
Près d'une soixantaine d'ateliers de l'enseigne Norauto proposeront les kits de conversion au bioéthanol (E85) FlexFuel.

Après l’Ecocontrôle, Norauto poursuit ses engagements en faveur de la baisse des émissions du parc roulant en s’associant à FlexFuel, le spécialiste de la dépollution moteur. Ainsi, dès fin février, l’enseigne de centres autos proposera dans près d’une soixantaine de ses ateliers, l’installation de kit de conversion au bioéthanol, pour les voitures essences.

Croissance de 7 % du marché du bioéthanol

Cette démarche de l’enseigne s’inscrit dans un contexte de croissance du marché du bioéthanol E85 (+ 7 % en un an), moins cher et moins polluant que le sans plomb et le diesel. Pour mémoire, le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié en décembre 2017 l’arrêté qui définit les conditions d’homologation des boîtiers superéthanol-E85. Depuis, de nombreux opérateurs se sont lancés dans cette activité en s'associant à des spécialistes de la filière (Point S, Speedy, Autolia, etc.).

Norauto part, à son tour, à l'assaut de ce marché avec une offre de services complémentaires : des facilités de paiement (jusqu’à 10 fois avec Oney), la vérification de la faisabilité de la prestation et la validation du bon fonctionnement du véhicule, la demande d’homologation pour plus de sécurité, la prise de rendez-vous sur internet pour le diagnostic de faisabilité, etc.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle