S'abonner
Centres autos

Norauto s’engage en faveur d’une mobilité durable

Publié le 24 février 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Du 17 février au 27 mars 2020, l’enseigne de Mobivia lance un nouvel appel à projets via sa fondation afin de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l'homme et l'environnement.
L’incitation à l’utilisation de modes de transport peu polluants pourrait faire partie des projets retenus par la Fondation.

Norauto renforce une fois de plus son engagement en faveur d’une mobilité durable. Du 17 février au 27 mars 2020, la fondation du réseau de centres autos lance un nouvel appel à projets visant à réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l'Homme et l'environnement.

Les projets proposés devront respecter plusieurs critères tels que répondre aux exigences de la réduction de l’empreinte environnementale, accompagner le citoyen dans le changement ou encore améliorer/accélérer le développement de solutions concrètes et leurs mises en œuvre. Exemple : des projets visant à proposer des alternatives aux carburants classiques, l’éducation à l’éco-conduite ou l’incitation à utiliser des modes de transport peu polluants pourraient être retenus par la fondation Norauto.

En septembre 2019, celle-ci annonçait son évolution, ses nouvelles missions et sa nouvelle gouvernance. Son projet ? Soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et solidaire.

Chaque année, la fondation Norauto accompagne plus de 50 projets pour un budget total de 200 000 € environ. Pour rappel, 100 % des associations soutenues par la fondation sont parrainées par des collaborateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle