Nouvelle identité visuelle pour les centres Point S
Point S renouvelle l'identité visuelle de ses centres dans un objectif de modernisation, tout "en restant fidèle à l’ADN de la marque Point S", indique Lionel Haberlé, directeur communication et marketing de Point S.
Pour ce changement, le réseau s'est ainsi entouré d’entreprises lyonnaises. Il a été conseillé par l’agence Capital Graphic, avec laquelle il travaille depuis 10 ans sur le design. Sovilec est intervenu sur la partie enseigne. L'idée retenue a été d’épurer l’identité visuelle des points de vente pour atteindre l'objectif affiché : une meilleure identification des services et prestations proposés dans chaque centre.
La nouvelle charte graphique s'appuie sur un code couleur qui doit permettre de mettre en lumière les nouveaux concepts de Point S, notamment sur les nouvelles mobilités. Ainsi, chaque concept et/ou métier se voit attribuer une teinte.
15 centres concernés dès juin 2023
Deux déclinaisons sont possibles. Pour les centres multi-concepts, la devanture comprend le panneau de l’enseigne Point S associée aux plaques du concept correspondant au point de vente (Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Industriel, Ecomobilité, Vente Auto). Pour les centres dédiés à un seul concept, la devanture sera totalement habillée aux couleurs de celui-ci. Une quinzaine de sites adopteront cette nouvelle identité visuelle dès juin 2023. Les points de vente harmonisés sous l’ancienne charte graphique sont pour l’instant libres de la conserver ou de l’adapter.
A lire aussi : Déborah Binisti (Point S) : une vision à 360 degrés
"Nous souhaitons moderniser l’image des centres afin d’intégrer les évolutions du réseau Point S. Cette nouvelle identité visuelle simplifie et structure les informations qui apparaissent sur la devanture des points de vente. Les clients identifient mieux les prestations proposées dans chaque centre", commente Lionel Haberlé.