Pneumaclic a surperformé cet hiver
En dépit d’une fin d’exercice 2018 orientée à la baisse pour l’ensemble du marché (-6,6% de volumes vendus en novembre et -19,4% en décembre), Pneumaclic a su tirer son épingle du jeu avec des performances commerciales dans le vert. La filiale du groupe Point S a enregistré une hausse de 25 % de ses ventes en volume par rapport à l'année dernière. Le pure player s’est tout particulièrement distingué en novembre avec une progression de 40% par rapport à 2017.
Cette croissance, le site e-commerce l’attribue avant tout au développement de son portefeuille clients ainsi qu’à l’expertise de son service après-vente. "Le renforcement de notre politique commerciale - offres « linéaires » et « bonus logistiques » - nous a permis de gagner des clients grands comptes. Ces derniers commandent des volumes plus importants, répartis sur tout le territoire. Nos dizaines de plateformes qui alimentent le site internet sont bien positionnées en France. Pendant cette saison hivernale, Pneumaclic a su garantir des livraisons en 24/48H, même par temps de neige !", détaille Philippe Eyraud, directeur commercial de Pneumaclic.
A noter que les résultats du pure player sont principalement ont été tirés vers le haut par les pneus premium qui ont représenté 59 % de ses ventes (Michelin, Goodyear et Continental sur le podium). Les "quality" et "budget" ont pesé respectivement 34 % et 7 % des volumes.
Du côté des produits, les pneus hiver ont connu une très bonne saison avec une croissance des ventes de 35 % (sur un marché à +15 %). Même dynamique pour les pneus 4 saisons qui ont bondi de 15 % sur la même période (marché à +8 %).