Point S fait l'acquisition d'Happy Car
La rentrée démarre sur les chapeaux de roues pour Point S qui a annoncé, ce 1er septembre 2020, l’acquisition du réseau français Happy Car. L’enseigne compte 26 centres autos indépendants, représentant environ près de 150 personnes. L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe Point S qui entend développer le nombre de ses points de vente et augmenter ses volumes d’achats.
"Le rachat de la marque Happy Car nous permet aussi de renforcer notre concept de centre auto qui compte déjà plus de 50 points de vente parmi les 570 du réseau Point S en France, ajoute Christophe Rollet, directeur général de Point S. Il témoigne également du poids que le groupe a pris ces dernières années sur le marché de la pièce, qui ne fait que s'accroître et se renforcer par cette nouvelle acquisition."
Créée en 2002 par le groupement CDA (Centrale Distribution Auto), l'enseigne Happy Car s'est développée en franchise dès 2003.
Favoriser les synergies
Désormais à la tête de plusieurs enseignes (Point S, PPS, Warning, Otop et Happy Car), le groupe veut aussi multiplier les mutualisations pour affirmer encore davantage ses positions sur le marché de l’après-vente. "A terme, de nombreuses synergies vont être développées, l'addition des expertises avec celles de PPS, d'Otop et Warning venant épaissir la structuration d'un groupe déjà puissant. Cette nouvelle annonce de croissance externe confirme la position de Point S comme un acteur incontournable et leader de son marché", précise Christophe Rollet.
Ce rapprochement avec Happy Car se concrétisera dans les prochaines semaines avec l’organisation de réunions avec les membres du réseau. Elles permettront au groupe de réaffirmer la continuité de l’enseigne et de présenter les nouveaux services auxquels les centres Happy Car ont accès.
Très entreprenant depuis le début de l'exercice, Point S a déjà réalisé deux acquisitions cette année avec Pneus à bas prix et Otop.