S'abonner
Pneumaticiens

Point S renforce son maillage avec 1807 Lacharrette

Publié le 7 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le spécialiste du pneu et de l’entretien automobile annonce son partenariat avec 1807 Mobility Groupe, qui développe l'enseigne de centres de vente VO 1807 Lacharrette. L’occasion pour Point S de renforcer sa présence sur le territoire tout en diversifiant ses activités.
Le centre Point S d'Avignon fait partie des ouvertures qui ont suivi ce partenariat. © Point S
Le centre Point S d'Avignon fait partie des ouvertures qui ont suivi ce partenariat. © Point S

Point S a annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec 1807 Mobility Groupe. Celui-ci prévoit l’ouverture commune de centres Point S Entretien Auto et 1807 Lacharrette, enseigne spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion reconditionnés à neuf. Les points de vente associeront des prestations d’entretien mécanique et pneumatique et seront dotés d’une baie S Glass, spécialisée dans le vitrage automobile.

Grâce à cette alliance, Point S a déjà ouvert 5 centres à Toulouse (31), Avignon (84), Salon-de-Provence (13), Istres (13) et Cavaillon (84). Trois ouvertures supplémentaires sont programmées. Au total, 10 créations de postes ont accompagné ces ouvertures.

Engager des diversifications stratégiques

Point S s'est félicité de ce partenariat qui va aider l'enseigne à accélérer le développement de son maillage dans de nouvelles villes. "Nous sommes très heureux de nous rapprocher d’un groupe historiquement spécialisé dans les ventes automobiles", réagit Christophe Rollet, directeur général de Point S. "En tant que groupe d’indépendants, nous avons tout intérêt à unir nos forces pour engager des diversifications stratégiques et porteuses pour l’avenir. Nos métiers sont complémentaires et nous développons nos activités grâce à de telles synergies."

A lire aussi : Le réseau Point S ouvre son 600e centre

Romain Bouteiller, directeur général de 1807 Mobility Groupe, ajoute : "Aujourd’hui, les automobilistes sortent de plus en plus des réseaux traditionnels de l’automobile et se tournent vers les centres autos et les spécialistes pour l’entretien de leur véhicule et le pneumatique. La notoriété mais surtout les valeurs du réseau Point S nous correspondent bien. Comme eux, nous sommes pragmatiques, indépendants et tournés vers la satisfaction clients. Et nous partageons aussi une même vision de l’avenir de la mobilité."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle