Point S arrive enfin sur le marché indien
Malgré un certain retard à l'allumage, l'arrivée de Point S dans le deuxième pays le plus peuplé au monde se concrétise enfin. Il y a un an, l'enseigne lyonnaise annonçait la signature de masters franchises avec les sociétés locales Deviate Enterprises (pour les districts de Delhi et Punjab), GIAAN International (Maharashtra et Goa) et Tyrekada (pour le Kerala). Des accords qui devraient ainsi lui permettre de compter, dès la fin 2017, 25 centres dans le pays.
Quelques couacs plus tard, voilà que la société inaugure tout juste ses premiers centres. Celle-ci dispose depuis peu d'une implantation à Ludhiana, dans l'Etat de Punjab, et d'une autre à Cochin, dans l'Etat de Kerala. Deux sites qui serviront "de vitrines pour recruter de nouveaux adhérents", comme le précise Point S dans un communiqué. Et celle-ci de réactualiser sa feuille de route avec 25 centres espérés cette fois-ci pour 2018 et une centaine à moyen terme.
"Même si le taux d'équipement par habitant est l'un des plus faibles au monde (20 véhicules pour 1000 habitants), le marché indien de l'entretien auto représente de formidables opportunités de développement", étaye encore Point S. Avec ce pays, la société poursuit son expansion internationale. Ces dernières années, celle-ci a multiplié les initiatives de développement et compte désormais 3500 points de vente dans le monde répartis dans 32 pays.