S'abonner
Pneumaticiens

Point S City : le petit concept qui grandit bien

Publié le 28 novembre 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
Lancé en 2016, le concept de proximité du réseau Point S poursuit son développement. Avec 35 points de vente dans l'Hexagone et quelques autres à l'international, il constitue désormais un atout de poids pour l'enseigne.
Le centre Point S City de Vernouillet (28) est l'un des deux derniers à avoir ouvert ses portes.

Toujours aussi dynamique, le groupe Point S s'est illustré ces derniers mois avec plusieurs actualités importantes. Avant l'été, l'enseigne lyonnaise s'est ainsi lancée dans un nouveau métier, le vitrage en l'occurrence, avec le déploiement du concept Point S Glass. Au début de l'automne, à l'occasion d'Equip Auto, elle officialisait son arrivée sur le marché chinois à la faveur d'un accord conclu avec le réseau local Suremoov. Derrières ces annonces, d'autres réussites fleurissent.

Trois ans après son lancement, le concept Point S City continue ainsi de se développer à un rythme soutenu. Conçu pour offrir une réponse de proximité en s'intégrant dans les communes rurales et les hyper centres-villes, celui-ci s'est par exemple déployé à l'international ces derniers mois avec des ouvertures à Montréal (Canada) et Bruxelles (Belgique). Dans l'Hexagone, son panneau est désormais apposé sur la devanture de 35 centres depuis l'ouverture de deux nouvelles implantations en cette fin d'année.

"L'image de confiance et de proximité de l'enseigne rassure mes clients"

Le premier se trouve à Issoire (63), à proximité de Clermont-Ferrand. A la tête de son point de vente depuis huit ans, Lionel Bard a souhaité s'adosser à une enseigne nationale. "Mon établissement est situé dans une zone d'activité commerciale où la concurrence s'intensifie. J'ai choisi d'intégrer ce réseau pour bénéficier de sa notoriété et de conditions d'achats avantageuses", indique-t-il. Le gérant et son mécanicien évoluent dans un atelier de 160 m2. Ils réalisent des prestations de mécanique auto ainsi que de la vente de véhicules d'occasion.

Le second a ouvert à Vernouillet, dans le département de l'Eure-et-Loir. Installé depuis une dizaine d'années dans la ville, Khalid El Asri a lui-aussi souhaité être soutenu par un acteur national. "L'image de confiance et de proximité de l'enseigne rassure mes clients, de plus en plus exigeants sur la qualité des services que nous leur proposons", indique-t-il. Le chef d'entreprise et ses trois salariés sont spécialisés dans la mécanique auto mais aussi dans le vitrage, raison pour laquelle le centre de Vernouillet dédiera prochainement l'une de ses baies au concept Point S Glass.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle