Point S et Oui Car labélisent la location entre particuliers
A l'instar de Feu Vert qui a annoncé en début de mois son rapprochement avec Koolicar pour devenir l'un des poseurs officiels du boitier de la société spécialisée dans l'auto-partage entre particuliers et proposer du même coup un pré-diagnostic du véhicule en question, Point S pose à son tour un pied dans le monde de l'économie collaborative. Après deux ans de discussions, l'enseigne vient en effet de conclure un partenariat avec Oui Car, aux multiples intérêts pour la plateforme.
Comme le souligne sa fondatrice, Marion Carrette, "pour exister sur ce marché, nous avons besoin de beaucoup de voitures, partout en France, et ce partenariat va nous permettre d'atteindre une masse critique en communiquant aux deux millions de personnes qui passent dans les centres Point S. En leur expliquant que leur véhicule peut être monnayé". Les 470 centres de l'enseigne proposent ainsi à leurs clients depuis début mai, d'inscrire leur véhicule sur le site de Oui Car afin de le louer.
20% de réduction en atelier
A ces nouveaux inscrits comme aux 30 000 autres que comptent déjà le site internet, Point S offre un check-up complet proche d'un diagnostic de contrôle technique attestant du bon état de leur véhicule. En cas de réparation, les clients profiteront d'une réduction de 20% sur l'ensemble des prestations réalisées, qui pourrait représenter, d'après Christophe Rollet, "à termes un chiffre d'affaires d'environ 5%".
Réalisé gratuitement, ce check-up permet ainsi à l'automobiliste contributeur de la plateforme de se voir attribuer un label "Contrôlé par Point S", valable un an et soumis à un nouveau passage en atelier, qui sera visible sur son annonce. De cette façon, Oui Car entend créer une catégorie de véhicules certifiés de qualité Premium qui pourrait regrouper 30% de ses annonces d'ici deux ans, tout en lui permettant de croitre et d'atteindre les 50 000 véhicules.