S'abonner
Pneumaticiens

Point S ouvre ses premiers sites au Brésil

Publié le 4 janvier 2023
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le réseau Point S poursuit sa stratégie d'internationalisation avec la création de ses deux premiers centres au Brésil. Localisés à Recife et Vitoria, ces sites représentent la première étape d'un important plan de développement local pour l'enseigne de pneumaticiens.
Point-S-Brésil
Le réseau Point S est présent dans 50 pays sur 5 continents. ©Point S

Un an après avoir annoncé son rapprochement avec le groupe brésilien ATO, Point S annonce l'ouverture de ses premiers garages au pays des Cariocas. Deux sites pilotes ont effectivement été inaugurés à Recife, au nord-est du pays, et à Vitoria, au nord de Rio de Janeiro.

La première implantation, d'une superficie de 1 100 m² et comptant six baies, est gérée par ADSTA dont les activités s'étendent à plusieurs secteurs (concession automobiles, transport, logistique, pneumatiques, assurances et industrie alimentaire). La seconde, entre les mains du groupe Orletti – spécialisé dans la distribution automobile, de poids lourds, de carburant et le transport urbain – s'étend sur 900 m² et bénéficie de cinq baies.

"L’ouverture de point de vente pilote est toujours une étape importante dans le développement de notre enseigne à l’international. Ces sites servent de référence pour nos futurs franchisés en termes de branding, d’agencement et de qualité de service. Il est donc crucial que nous fassions bien les choses", indique Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Point S vise les 200 centres

Pour l'enseigne de pneumaticiens, cette phase de lancement est d'autant plus importante que le Brésil présente un potentiel de développement important. Son partenaire, ATO, s'est notamment engagé à investir 175 millions de réals brésiliens (soit 35 millions d’euros) pour atteindre un maillage de quelque 200 points de vente Point S à travers le pays.

A lire aussi : Point S à un tournant stratégique

"Nous sommes très motivés par l’arrivée de Point S à Recife. Le marché a bien accueilli les offres de l’enseigne et nous constatons déjà une augmentation de clients qui cherchent à en savoir plus sur les prestations, les produits et services, note Bruno Tude de Melo, vice-président d'ADTSA. La force d’une marque comme Point S associée à la crédibilité de notre groupe, nous permet de véhiculer auprès des consommateurs une image de confiance et de professionnalisme, ce dont manquait notre marché jusqu’à présent".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle