Point S poursuit son expansion asiatique à Taïwan
Point S renforce sa présence sur le continent asiatique en prenant pied à Taïwan. Le réseau de pneumaticiens ajoute ainsi un 51e pays à son maillage mondial, qui compte désormais plus de 6 200 centres. Après des débuts en Asie en 2016, l’enseigne est déjà présente dans plusieurs marchés (Chine, Singapour, Inde, etc.) confirmant son ambition de s’ancrer durablement sur ce continent stratégique.
Pour intégrer le marché taïwanais, Point S a opté pour une collaboration avec Car Quality, réseau de garages développé en franchise. Ce partenariat a été officialisé le 23 octobre 2024, en présence de Christophe Rollet, directeur général de Point S Group, et de Fabien Bouquet, directeur général de Point S International.
"Nous sommes ravis de collaborer avec Car Quality à Taïwan, un partenaire bien établi localement et qui partage des valeurs communes avec notre enseigne," souligne Christophe Rollet. Après avoir visité le premier centre taïwanais, le dirigeant s’est dit confiant quant à l’ouverture prochaine de nouveaux sites sous la bannière Point S, visant une expansion rapide sur l’ensemble du territoire.
Un partenariat stratégique pour Car Quality
Car Quality prévoit de convertir une partie de ses 30 magasins aux standards de Point S et d’ouvrir d’autres centres en partenariat avec l’enseigne française.
Le PDG de Car Quality, Chuo Feng-Min, voit dans ce rapprochement une étape majeure pour son réseau : "Ce partenariat va consolider notre réseau actuel et futur à Taïwan, en nous appuyant sur une marque mondiale et en accédant aux accords d’achats internationaux de Point S pour nos fournisseurs de pneus, pièces, huiles et accessoires."