Point S renforce ses positions à La Réunion
Déjà représentée par deux centres sur l'île, l'enseigne lyonnaise vient de faire un sacré bond en avant à La Réunion en ajoutant cinq nouvelles adresses à son maillage local. Son expertise, ses solutions et sa notoriété ont séduit deux entrepreneurs locaux, en la personne de Stéphane Gonthier et Véronique Cazala. Ces derniers sont à la tête depuis une quinzaine d'années des entreprises familiales Genius Centre Auto et Mascareignes Pièces Auto.
Deux entités bien connues des Réunionnais puisqu'elles sont implantées sur le territoire depuis 36 ans ! Après avoir construit son histoire dans la pièce détachée puis dans l'entretien automobile et le montage de pneumatiques, l'entreprise s'est développée sous une autre enseigne jusqu'à compter cinq implantations. Mais en ce printemps 2025, la voici qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
"Une nouvelle ère pour nos différents centres"
"Avec Point S, nous débutons une nouvelle ère pour nos différents centres, souligne Stéphane Gonthier. Depuis 2007, nous avons su développer l’image de notre entreprise en local. Nous souhaitons changer de dimension en nous appuyant sur l’expérience et la puissance d’un réseau international comme Point S. Nous bénéficions depuis d’un accompagnement sur mesure qui participe à anticiper au mieux les évolutions du secteur."
Situés à Saint-Paul, au Port, au Tampon, à la "Ligne des 400" et Saint-Pierre, ces centres s'étendent sur plus ou moins 500 m2. Animés par une trentaine de personnes, ils proposent l’ensemble des services et prestations d’entretien et de réparation (pneumatique, freinage, amortisseurs, vidange, révision, échappements, décalaminage, géométrie, embrayage, boîte de vitesses, distribution, précontrôle technique…).