S'abonner
Centres autos

Point S se rapproche des groupes Chopard et Porte Dauphine Automobiles

Publié le 12 novembre 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Point S renforce son ancrage chez les concessionnaires avec de nouvelles ouvertures. Les groupes Chopard et Porte Dauphine Automobiles ont, en effet, inauguré deux sites aux couleurs de l’enseigne de pneumaticiens.
Sérézin-du-Rhône Point S chopard
Pour développer son réseau, Point S s’appuie sur les concessionnaires, et notamment du groupe Chopard qui vient d’ouvrir un centre à Sérézin-du-Rhône (69). ©Point S

L’enseigne de pneumaticiens Point S poursuit son expansion en s'associant à des concessionnaires automobiles. Le réseau annonce tout d’abord l’ouverture d’un premier point de vente à ses couleurs avec le groupe Chopard.

Déjà à la tête d’un maillage de plus de 120 points de vente dans tout l’Est et le Sud-Ouest de la France, le distributeur a inauguré un Point S Entretien Auto à Sérézin-du-Rhône (69), près de Lyon. Ce site de 300 m² est équipé de quatre baies dédiées à l’entretien, d'un portique de lavage et d'un service de conciergerie.

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe familial, qui a multiplié les activités ces dernières années : location, distribution de véhicules industriels, reconditionnement automobile, vente de voitures d’occasion, commercialisation de bornes de recharge, etc.

"Point S est un réseau d’indépendants qui dispose d’une forte notoriété. En plus de 50 ans, l’enseigne a développé un véritable savoir-faire. Le groupe Chopard bénéficie ainsi d’un accompagnement solide autour du pneumatique et de l’entretien pour développer ces activités complémentaires. C’est l’occasion pour le groupe de s’ouvrir à l’entretien de véhicules plus anciens", commente le groupe Chopard.

Rappelons que le concessionnaire s'était déjà rapproché de l'enseigne Point S dans le cadre d'un accord officialisé en mars dernier, visant la commercialisation de quadricycles et scooters électriques de la marque Silence.

Un deuxième centre Point S pour Porte Dauphine Automobiles

Autre ouverture remarquée dans le réseau Point S, celle du groupe Porte Dauphine Automobiles qui a déployé un second centre Point S Entretien Automobile à Aigrefeuille-d’Aunis (17), à proximité de La Rochelle.

"Le développement d’un premier centre Point S Entretien et Ecomobilité à La Rochelle a été couronné de succès. Forts de cette première expérience, nous avons souhaité dupliquer le modèle à Aigrefeuille-d’Aunis. L’objectif reste le même : faire bénéficier aux habitants d’Aigrefeuille-d’Aunis et ses environs d’un service d’entretien automobile de proximité au meilleur rapport qualité/prix", précise le distributeur.

Le nouveau centre Point S Entretien Auto d’Aigrefeuille-d’Aunis dispose d’un atelier de 500 m² et d’une zone d’accueil pour les clients. Les locaux ont été rénovés et comptent désormais 7 à 8 postes de travail. Le site est également équipé d’une baie S Glass pour le vitrage.

A lire aussi : Emil Frey diversifie son offre de formation avec les services

Grâce à ces dernières ouvertures, le réseau Point S revendique aujourd’hui 660 points de vente dans l’Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle