Point S s’implante au Brésil
Point S poursuit son développement à l’international. Le pneumaticien débarque au Brésil suite à un accord de master franchise signé avec le groupe ATO, fondé conjointement par les sociétés ADTSA et Oreletti, deux acteurs importants du secteur automobile brésilien.
ATO sera en charge du développement et de l’animation de l’enseigne au Brésil, et compte, pour y parvenir, investir 175 millions de réaux, soit 35 millions d’euros. Trois premiers points de vente pilotes vont ouvrir en 2022 dans les villes de São Paulo, Recife et Vitória. L’objectif est d’atteindre les 200 centres dans le pays en cinq ans. Une perspective ambitieuse dans ce pays où le marché de l’après-vente automobile est estimé à plus de 60 milliards de réaux (12 milliards d’euros).
200 centres visés en cinq ans
Ce partenariat a été officialisé à São Paulo, en présence de Bruno Tude de Melo, vice-président d’ADTSA, Wagner Orletti, président d’Orletti group, et Fabricio Marques da Costa, directeur commercial d’ATO. Il y avait trois représentants de Points S : Fabien Bouquet, directeur international, Adrian Smiechowski, directeur du développement international, et Arison Souza, responsable des opérations en Amérique latine.
Après deux ans de recherche d’implantation en Amérique latine, nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée de Point S au Brésil, qui est l’un des marchés les plus importants au monde se réjouit Christophe Rollet, directeur général de Point S Group.
Ce dernier poursuit : "Nous sommes convaincus que notre expertise reconnue sur le pneumatique et l’entretien automobile ainsi que la force de notre réseau mondial, combinés à l’expérience locale des associés du groupe ATO seront des atouts pour les points de vente et les automobilistes brésiliens. Nous allons construire un solide réseau au Brésil tout en prévoyant de nous développer, à terme, dans d’autres pays d’Amérique latine, qui restent un de nos objectifs majeurs."
A lire aussi : Point S à un tournant stratégique
Du côté des actionnaires d’ATO, Bruno Tude de Melo affiche sa volonté "de faire fructifier cette alliance avec l’un des plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’après-vente automobile." Wagner Orletti ajoute : "Les automobilistes brésiliens pourront ainsi profiter d’une offre de pneumatique et d’entretien automobile multi-marques compétitive grâce à la force d’un réseau mondial."
Après l’Europe, l’Amérique du Nord dès 2011, l’Asie en 2016 puis plus récemment l’Afrique, et l’Amérique du Sud, il ne reste plus que l’Océanie et l’Antarctique à cocher pour Point S. Rappelons que l'enseigne compte déjà 5 800 points de vente dans 49 pays différents.