S'abonner
Pneumaticiens

Point S : une nouvelle offre pour les jeunes conducteurs

Publié le 22 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour aider les jeunes automobilistes dans l’entretien de leur premier véhicule, Point S lance le "Starter Pack Jeunes Conducteurs". Ce service associe un chéquier de promotions ainsi que des conseils liés à la maintenance.
Point S cible les quelque 800 000 personnes qui obtiennent chaque année leur permis de conduire en France avec son
Point S cible les quelque 800 000 personnes qui obtiennent chaque année leur permis de conduire en France avec son "Starter Pack Jeunes Conducteurs". ©Point S

Point S veut séduire les nouveaux détenteurs du permis de conduire avec sa dernière offre, baptisée "Starter Pack Jeunes Conducteurs". Elle est destinée aux automobilistes ayant leur permis de conduire depuis moins de trois ans.

Ces derniers peuvent bénéficier de ce service en s’inscrivant sur une page dédiée, sur le site de l’enseigne de pneumaticiens. Ils y retrouveront plusieurs bons de réduction (-30 % sur la révision du véhicule, -30 % sur les plaquettes et disques de frein, etc.) et recevront, chaque mois, des conseils et astuces liés à l’entretien automobile.

"Point S à l’ambition de devenir l’interlocuteur privilégié des jeunes conducteurs en matière d’entretien automobile. Nous tenons donc à accompagner les jeunes conducteurs dans leurs premiers kilomètres grâce à notre offre unique sur le marché, afin de les accompagner vers plus d’autonomie au quotidien", explique Lionel Haberlé, directeur communication et marketing.

Point S mise sur les réseaux sociaux

Le lancement de cette offre s’inscrit dans le cadre d’une refonte de la communication de Point S auprès des jeunes. Déjà présent sur LinkedIn et Facebook, l’enseigne a notamment renforcé sa présence sur les réseaux sociaux avec le lancement de comptes sur Instagram et Tik Tok. Objectif : favoriser les interactions spontanées avec ses clients et prospects.

Point S diffusera sur ces réseaux une campagne de posts sponsorisés au format vidéo. Le réseau s’est rapproché de l’agence l’Illuminerie pour concevoir quatre déclinaisons vidéo de 6 à 10 secondes, au ton humoristique, mettant en scène la vie d’un jeune automobiliste avec et sans "Starter Pack Jeunes Conducteurs".

A lire aussi : Le concept Ecomobilités fait son effet chez Point S

En local, Point S a aussi prévu d’animer ses points de vente avec des kits PLV ainsi que la diffusion de flyers dans les auto-écoles.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle