Rapid Pare-Brise veut se mettre à la climatisation
Rapid Pare-Brise s’essaye à de nouvelles activités. Après s’être mis à la dépollution moteur grâce à son partenariat avec FlexFuel Energy Development, l’enseigne de réparation de vitrages s’intéresse désormais à la climatisation ! Elle s’est en effet rapprochée de la société nord-américaine Duracool pour proposer dans ses centres une nouvelle prestation de recharge avec ce réfrigérant de substitution aux R134a et HFO-1234yf.
"Ce produit présente l’avantage d’être facilement manipulable puisqu’il ne nécessite pas de décharger complètement le système de climatisation, nous dispensant de la certification nécessaire pour cette activité", explique Philippe Michel, directeur général de Rapid Pare-Brise France.
Si la prestation a séduit les dirigeants de l’enseigne, ces derniers se montrent malgré tout prudents et attendent des garanties du fabricant "sur les plans légal et technique" avant d’en proposer la commercialisation. Pour mémoire, la commercialisation des produits Duracool avait suscité une polémique en 2013, l’Alliance froid climatisation environnement (AFCE) ayant alors dénoncé les risques d’inflammation liés à ce fluide.