S'abonner
Centres autos

Siligom amorce son développement à l'international

Publié le 3 juillet 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne Siligom s'implante au Maroc via la signature d'une master franchise nouée avec un acteur local dont les cinq points de vente arboreront bientôt les couleurs du pneumaticien tricolore.
Cécile Lablaine (Siligom France), Yasser El Bermaki (Siligom Maroc), Hind Laimouny (Glass Auto Express) et Olivier Pasini (Siligom France).

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Fédérant environ 170 centres en France, Siligom part désormais à la conquête du monde. L'enseigne tricolore vient de signer un accord en master franchise avec Yasser El Bermaki, directeur associé de Siligom Maroc, et Hind Laimouny, directrice associée de Glass Auto Express, pour construire un réseau sur le sol marocain.

Les cinq points de vente gérés par Yasser El Bermaki arboreront d'ici quelques jours les couleurs de Siligom alors que le dirigeant assurera le développement de l'enseigne dans les grandes villes du Royaume, avec le soutien du réseau Glass Auto Express, numéro un sur le marché du vitrage au Maroc avec près de 50 centres.

Une alternative face aux constructeurs

"Actuellement, le marché marocain se partage principalement entre les constructeurs souvent élitistes, et des garagistes indépendants pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile, étaye Olivier Pasini, directeur général de Siligom. Notre concept permettra aux clients marocains de confier leurs véhicules à des réparateurs multimarques qualifiés, en capacité d'apporter des services de qualité, et ce à moindre coûts".

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord avec Siligom portant sur un contrat de master franchise au modèle économique parfaitement adapté à la réalité du marché marocain. Notre ambition est d'offrir une expérience client différenciée au travers de centres intégrés où l'automobiliste aura accès à l'ensemble des services, de la pose des pneumatiques, au vitrage, à la vidange", se félicitent quant à eux Yasser El Bermaki et Hind Laimouny.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle