Siligom, un réseau engagé
Alors que chaque année, le mois d'octobre se revêt de rose afin de sensibiliser à l'importance de la recherche contre un fléau, le cancer du sein, le réseau de spécialistes du pneu Siligom s'est mobilisé. Il est parvenu à fédérer ses adhérents ainsi que sa clientèle.
L’opération a rapporté plus de 37 000 euros, qui ont été reversés à la Ligue contre le cancer. Ce n’est pas le seul engagement de l’enseigne en faveur de la lutte contre cette maladie grave. Elle soutient notamment une course lyonnaise appelée La Scintillante pour laquelle elle a réalisé un don de 1 500 euros.
Le challenge d'Octobre Rose
Tout au long du mois d’octobre 2024, un nouveau concept a été déployé en interne dans les centres Siligom. Il s'agissait du "challenge d'Octobre Rose". Le programme consistait en des défis sportifs, des quiz et des photos à retrouver dans une application dédiée. Les défis sportifs permettaient de rapporter un euro par kilomètre parcouru. Les deux participants ont réalisé 33 113 km en marchant, en courant ou à vélo.
Une initiative qui a porté ses fruits puisque, au-delà de l’argent récolté, 87 % des concourants ont estimé que la cohésion d’entreprise avait ainsi été dynamisée.
A lire aussi : Le marché du pneumatique reprend des couleurs en Europe
Enfin, l’enseigne a lancé un jeu-concours sur les réseaux sociaux, dont chaque participation ajoutait un euro à la cagnotte. Elle a totalisé 3 011 concourants qui ont donc rapporté la somme équivalente à cette opération nationale.