S'abonner
Réseaux

Treize centres France Pare-Brise pour Nicolas Loisy

Publié le 14 avril 2025
â– 
Par Nicolas Girault
â– 
3 min de lecture
L’adhérent à l’enseigne de réparation adossée à Saint-Gobain a acquis trois nouveaux centres de vitrage auto. Initialement détenteur de dix sites France Pare-Brise dans le Centre, Nicolas Loisy s’est aussi implanté en Provence. Le dirigeant poursuit ainsi un parcours hors du commun.
France Pare-Brise La Seyne-sur-Mer
Accueil du centre de réparation de vitrage France Pare-Brise de La Seyne-sur-Mer. Particulièrement soigné, il reflète l'image haut de gamme des prestations du réseau. ©France Pare-Brise

Les centres de réparation de vitrage France Pare-Brise de La Seyne-sur-Mer, Toulon et La Valette-du-Var (tous dans le Var) ont changé de main en 2023. Leur nouveau dirigeant, Nicolas Loisy, les a déjà renforcés avec quatre nouveaux salariés. Mais il recherche encore à grossir ses équipes avec un responsable de centre, technicien poseur mobile et un technicien supplémentaire.

Remplacements de vitrage haut de gamme

"Nos équipes sont formées pour calibrer les capteurs et caméras après chaque remplacement de pare-brise, qui garantissent le fonctionnement optimal des systèmes d'aide à la conduite", précise Nicolas Loisy. En effet, les techniciens de ces trois sites sont équipés et certifiés pour recalibrer les systèmes Adas (aides à la conduite), présents sur tous les véhicules neufs. Ils sont également habilités pour intervenir sur les véhicules électriques. Ces ateliers s’adaptent donc aux évolutions du parc roulant, pour réparer le vitrage des modèles les plus récents.

Le réseau adossé à Saint-Gobain insiste sur le fait que les remplacements de vitrage sont effectués avec le verre Sekurit. Celui-ci est identique à celui utilisé en concession automobile, garantie de qualité et de sécurité. Parallèlement, ces centres sont agréés par toutes les compagnies d’assurance. Comme dans l'ensemble du réseau, ils proposent des véhicules de prêt gratuits à leurs clients, pendant les interventions.

Dirigeant impliqué dans la vie locale

Mais ce qui fait la spécificité des treize centres dirigés par Nicolas Noisy, c'est finalement leur dirigeant lui-même. Particulièrement dynamique, il a suivi un parcours atypique. En effet, ce fils de carrossier est maintenant un membre incontournable de France Pare-Brise, impliqué depuis toujours dans le tissu socio-économique.

Initialement, ce Nivernais avait suivi une formation agricole avant un passage dans la police nationale en qualité d’adjoint de sécurité. Ensuite, il rejoint l’enseigne de vitrage aux côtés de son père en 2011. Progressivement, le jeune dirigeant assure également la gérance des centres de vitrage de Cosne-sur-Loire (58) et Bourges (18), puis d’autres…

Parallèlement, il est élu adjoint au maire de Challuy (58) pendant deux mandats à partir de 2007. Le dirigeant est aussi conseiller prud’homal pendant deux ans. Enfin, il a été vice-président de l’Uson, club de rugby de Nevers (58), dont il reste proche.

Des centres de référence du réseau

Naturellement, il s’implique donc également au sein de France Pare-Brise. À partir de son entrée dans le giron de Saint-Gobain en 2016, il siège aux commissions communication et marketing de l’enseigne… Sans négliger pour autant le développement du maillage de ses centres. Jusqu’à sa décision de reprendre des affaires provençales, en 2023.

Aujourd’hui, Nicolas Loisy passe à l’acte, accompagné de deux de ses salariés nivernais. Ces derniers rejoignent ses équipes sudistes. Il travaille également avec ses enfants. En effet, son fils est technicien et sa fille prépare un BTS négociation et digitalisation de la relation clients. Elle est en charge de la commercialisation, de la fidélisation client, de la relation clientèle et de la digitalisation de l’entreprise.

Grâce à son équipe et à son parcours, le dirigeant s'appuie sur la RSE (responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise) pour étayer ses activités. Cette stratégie vise à assurer la qualité de ses prestations ainsi qu'une proximité avec le client.

Dans ces domaines, ses treize centres constituent de véritables références au sein du réseau. Le succès de leur dirigeant a d'ailleurs été reconnu et distingué. Il a ainsi reçu le prix des 25 ans de France Pare-Brise à Madrid en 2018, ainsi que celui de la Banque Populaire, Star & Métiers, en 2022. Il s'est aussi vu décerner des distinctions récompensant la satisfaction clientèle, ainsi que la qualité du centre de Nevers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle