Une nouvelle barre symbolique franchie par le réseau AD
2023 s'est terminée en fanfare pour Autodistribution. En France, le réseau AD a en effet franchi le cap des 2 300 enseignes. Parmi celles-là, 807 étaient des AD carrosserie au 31 décembre 2023. Seize entreprises y ont adhéré l'an dernier, ce qui en fait le premier réseau de carrosserie multimarque en France.
Un bon recrutement du côté des réseaux d’agents de marques
Côté mécanique, AD revendique également sa place de premier réseau indépendant multimarque d’entretien et de réparation automobile en France. 73 nouvelles enseignes se sont ajoutées au réseau AD l'an dernier. 48 d'entre elles proviennent des réseaux d’agents de marques.
"Cette expansion stratégique renforce la proximité du réseau AD avec les automobilistes, en offrant une accessibilité accrue à ses services", précise-t-on du côté d'AD, qui compte maintenir le leadership de son réseau dans les villes de plus de 10 000 habitants.
A lire aussi : Autodistribution s’intéresse à l’électrique…
"Nous sommes très heureux d’atteindre ces barres symboliques de 2 300 enseignes AD, dont 807 AD Carrosserie. Les outils de gestion ou de formation que nous mettons à disposition des réparateurs, nos investissements dans la marque et l’esprit de famille AD que nous cultivons constituent des facteurs d’attractivité. La confiance des adhérents au réseau AD nous encourage à innover encore pour proposer des solutions durables et abordables pour l'entretien et la réparation automobile", commente Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation automobile chez Autodistribution.