S'abonner
Centres autos

VO : clap de fin pour Norauto ?

Publié le 10 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Deux ans après son rapprochement avec Les Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP) pour fonder la coentreprise Les Occasions Norauto, l’enseigne de centres autos s’apprête à céder ses parts au distributeur automobile.
GGP envisage d’acquérir le contrôle exclusif de la société Les Occasions Norauto. © Norauto
GGP envisage d’acquérir le contrôle exclusif de la société Les Occasions Norauto. © Norauto

Norauto semble vouloir se désengager du partenariat qui le lie au groupe GGP. En effet, selon l'Autorité de la concurrence, le réseau de centres autos envisage de céder au concessionnaire sa participation au sein de leur joint-venture, Les Occasions Norauto. Interrogés, ni l’enseigne du groupe Mobivia, ni le distributeur automobile n’ont souhaité commenter cette information.

Pour rappel, les deux sociétés nordistes avaient scellé, au printemps 2019, une alliance dans le but de déployer un concept de vente de véhicules d’occasion. L’offre de véhicules était couplée à un éventail de services parmi lesquels la reprise, la garantie, le financement et l’entretien. Si ce partenariat devait se concrétiser par l’ouverture de plusieurs points de vente dans tout le pays, seuls les centres Norauto de Seclin (59), Saint-Herblain (44) et Toulouse (31) ont finalement déployé le concept.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle