Xee drague les MRA
Xee doit parfaire son réseau pour accroitre ses points de contact avec les automobilistes. Après Norauto, Midas, Feu Vert et Autobacs, Yvan Gravier, le président, envisage de trouver des relais de croissance auprès des MRA, a-t-il confié au Journal de l'Automobile, lors d'un entretien accordé à l'occasion du salon Viva Technology, où Xee dévoilait des accords avec Here et Ficonic Solutions.
"On cherche des groupes de distribution tels que PGA ou d'Ieteren, avec qui nous essayons d'amorcer la discussion autour de ces sujets, a expliqué le président de Xee. Nous échangeons avec le CNPA, en tant qu'organe fédérateur des MRA, qui certes n'appartiennent pas à des grands réseaux, mais ont un savoir-faire et un sens de l'accueil à la hauteur de nos attentes". Xee souhaite signer des partenariats avec des entrepreneurs ayant des compétences techniques pour installer les boitier OBD, mais également un très bon sens de la relation client, car il faut être aussi capable de présenter cette révolution aux consommateurs.
Yvan Gravier va utiliser l'expérience acquise auprès des centres-autos afin de séduire les MRA. Un démonstrateur de modèle économique va leur être présenté sous peu, avec le concours du CNPA. La startup aura des arguments. L'intégration de Here au boitier Xee apportera une information géolocalisée contextualisée, aux conducteurs. Dans la foulée, les travaux d'ingénierie de Xee devraient générer plus de passages par les ateliers, grâce à une meilleure prédiction des pannes à venir.