Aboto réinvente l’entretien des véhicules d’occasion
Après deux ans de développement, Aboto dévoile enfin son offre de solutions destinées aux professionnels de l’automobile. Dirigée par Hubert Maupoil, la jeune entreprise, spécialiste des contrats d’entretien pour véhicules d’occasion, a mis au point cinq types de formules qui se veulent à la fois "flexibles" et "exhaustives".
Offrant des couvertures allant d'un à quatre ans (ou de 20 000 à 80 000 km), elles sont adaptées à dix segments de véhicules différents (compactes, berlines, SUV, VUL, etc.) pour couvrir 90 % du parc automobile français.
Une suite complète de contrats de maintenance
Les cinq contrats d’entretien proposent une couverture progressive. Le contrat bronze (à partir de 150 euros net HT par an) constitue l’option de base, offrant des révisions annuelles et une révision approfondie biannuelle. Le niveau argent y ajoute le remplacement annuel des essuie-glaces. Avec le contrat or, les automobilistes bénéficient d’une inspection de précontrôle technique et du changement des plaquettes de frein avant.
La formule diamant s’enrichit, quant à elle, du remplacement des disques de frein avant. Le dernier contrat, baptisé Pass constructeur, inclut le remplacement des pièces d’usure, disponible pour une durée unique de trois ans ou 60 000 km.
En complément, Aboto offre un contrat pneus intégrant le remplacement, l'équilibrage et le recyclage des montes. Cette option, qui s'étend sur des tailles de 13 à 22 pouces avec plus de 200 dimensions, se décline en trois niveaux : éco, qualité et premium.
Un réseau de garages dense et diversifié
Forte de cette offre très large, la start-up entend apporter une réponse sur mesure aux vendeurs VO, qu’ils soient garagistes indépendants, concessionnaires ou négociants spécialisés.
"La réalité du marché des véhicules d'occasion nous a révélé une opportunité significative : celle de fournir un contrat d'entretien spécifiquement conçu pour répondre aux besoins non comblés des VO. Chaque année, plusieurs millions de véhicules changent de mains en France, et la majorité d'entre eux manquent d'un plan d'entretien adapté, souvent dû à un manque d'options abordables", estime Hubert Maupoil.
Précisons que cette gamme de contrats de maintenance s’adossera à un réseau de plus de 1 750 garages partenaires aux multiples enseignes (Top Garage, AD, Vulco, Norauto, Feu Vert, etc.).
Pour assurer la commercialisation de ses services, Aboto s’appuiera sur sa plateforme web aboto.fr. Les professionnels pourront y gérer toutes leurs demandes via un espace dédié. La jeune pousse s’est également rapprochée de C2A Garantie, spécialiste de la gestion des pannes mécaniques.