S'abonner
Formation

Alliance Automobile mise sur l’alternance

Publié le 30 mars 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour renforcer ses effectifs, Alliance Automotive s’est fixé pour objectif de recruter 100 nouveaux alternants en 2023. Tous les métiers du groupe sont concernés, des ateliers aux points de vente en passant par les fonctions supports.
AAG alternance
L’alternance est aujourd’hui un des principaux viviers de recrutement d’Alliance Automotive. ©AAG

En plein essor, Alliance Automotive Group (AAG) se mobilise face aux enjeux de croissance et annonce une ambitieuse campagne de recrutement d’alternants. Au total, le groupement espère séduire une centaine d’étudiants pour divers services : atelier (mécaniciens VL et PL), agence (commerciaux sédentaires ou itinérants), ou encore dans les métiers supports (RH, achats, finances, communication, etc.).

"Le secteur sur lequel évolue AAG donne l’opportunité à la nouvelle génération de jouer un rôle clé face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. […] Nous avons la chance chez AAG d’avoir une vraie culture du tutorat et de la formation de nos alternants par des collaborateurs engagés. Ils sont eux aussi formés pour accompagner nos alternants afin de maximiser leur chance de réussite et d’intégration dans la vie professionnelle !", souligne Marie-France Delgado, directrice du développement RH d’Alliance Automotive.

Un vaste plan de communication

Cette campagne de recrutement s’accompagne d’un dispositif de communication global destiné aux étudiants à la recherche d’un contrat en alternance pour septembre 2023. De nombreux moyens seront mis en œuvre pour promouvoir les métiers du groupe : présence sur les forums étudiants, communication sur les réseaux sociaux, cooptation, etc.

A lire aussi : Alliance Automotive et le Garac encouragent la diversité dans l'automobile

Ces dernières années, Alliance Automotive a déjà multiplié les initiatives pour favoriser formation et l'insertion des jeunes. En février dernier, le groupement s’est notamment illustré en annonçant la création d’une classe de bac pro mécaniciens poids lourd avec l’Aftral. Pour rappel, cette formation gratuite, défrayée (transport et internat) et rémunérée ouvre ses portes en septembre 2023 dans les Yvelines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle