Alliance Automotive en quĂȘte d'une centaine d'alternants
AprÚs avoir consolidé ses réseaux en 2021 dans le cadre d'une vaste réorganisation, Alliance Automotive Group (AAG) renforce sa politique de ressources humaines. Alors que chaque année prÚs de 500 nouveaux collaborateurs rejoignent le groupe détenu par l'américain GPC, celui-ci mise notamment sur l'alternance pour soutenir sa croissance.
En France, Alliance Automotive souhaite ainsi trouver une centaine de jeunes talents en formation pour la rentrée 2022-2023. Un site internet a été spécialement mis en ligne pour cette opération. Les candidats peuvent y retrouver des vidéos et témoignages des salariés ainsi qu'un avant-propos réalisé par Eric Girot, président-directeur général de la société.
Un CDI au bout de la formation
Les Ă©quipes opĂ©rationnelles et RH sont Ă©galement omniprĂ©sentes sur les forums, salons et journĂ©es portes ouvertes. "Le contact avec les futurs apprentis et leurs parents est extrĂȘmement motivant pour nous, explique Marie-France Delgado, directrice du dĂ©veloppement des ressources humaines. Nous rencontrons des jeunes passionnĂ©s par le secteur automobile ou la mĂ©canique et nous leur prĂ©sentons les opportunitĂ©s qui peuvent sâoffrir Ă eux dans le cadre de leur apprentissage et pour leur CDI".
Les alternants retenus seront accueillis pendant 12 Ă 24 mois sur des fonctions variĂ©es portant sur la mĂ©canique (mĂ©caniciens VL/PL, techniciens SAV), la vente (vendeurs comptoirs magasins) et les fonctions supports (finance, marketing, RH, HSEâŠ). A la clĂ©, si la formation se dĂ©roule bien, un contrat Ă durĂ©e indĂ©terminĂ©e !