Allopneus : Damien Bonnabel nommé directeur général
Damien Bonnabel prend les rênes d’Allopneus, succédant ainsi à Michel Vincentelli, qui occupait le poste de directeur général de la filiale de Michelin depuis 20 mois. Ce dernier se retire de ses fonctions pour se consacrer à de nouvelles responsabilités confiées par le manufacturier.
Damien Bonnabel est un expert du commerce en ligne. Diplômé de HEC en 2007, il a acquis cinq années d'expérience au sein du groupe américain Groupon, spécialiste des achats groupés en ligne. Par la suite, il a dirigé la filiale kenyane du groupe de médias suisse Ringier, axée sur le commerce électronique, avant de devenir consultant chez McKinsey.
Damien Bonnabel a rejoint Michelin en 2018 en tant que directeur du e-commerce. Lors du rachat d'Allopneus par le fabricant en 2021, il a intégré l’entreprise en tant que responsable du e-commerce. Sa nouvelle mission consiste à améliorer l'expérience des clients, de la recherche d'informations en ligne jusqu'au montage des pneus.
"Je suis extrêmement honoré et reconnaissant de prendre la tête du groupe Allopneus, leader de la vente de pneus en ligne et l'un des principaux acteurs du commerce électronique en France, avec près de 4 millions de pneus vendus chaque année", déclare Damien Bonnabel.
"Au cours des 18 derniers mois, j'ai eu le privilège de travailler aux côtés de nos équipes qui contribuent chaque jour de manière remarquable à la progression d'Allopneus. Nous allons poursuivre dans cette voie pour mieux servir nos clients, nos employés et contribuer à un monde plus respectueux de l'environnement et des personnes."